• en
  • fr
  • de

Médiation en entreprise Genève

Concept

Au coeur de l’imprévu !

L’ensemble des prestations est assuré par Esther Baud, Ingénieure sociale, spécialiste en traitement des syndromes post-traumatiques (PTSD).

 

Pour qui ?
Pour toute personne ayant subi ou devant affronter un changement de vie délicat, inquiétant, préoccupant, inextricable, insoluble et/ou dont la capacité de travail, de gain sont affectées.

 

Pourquoi ?
Disparition d’un être proche, perte d’un emploi, réorientation/réadaptation professionnelle, situation familiale/professionnelle conflictuelle, abus, agression psychique/physique, accident/maladie grave, prise d’une décision et communication sensible.

 

Où / A quel moment ?
Dès lors où l’entourage direct et les instances officielles, (employeurs, assurances, hôpitaux, état, etc.) ne peuvent plus intervenir exclusivement. Les prestations auront lieu sur place et/ou au cabinet EBM Consulting.

 

Ses conseils, son action: L’Art du sur-mesure
1___ Accompagner les démarches: «Les législations des assurances sociales (APG, AI) imposent à l’assuré comme aux médecins des délais thérapeutiques de plus en plus courts, réduisant ainsi la possibilité au praticien d’approfondir une problématique ainsi que de la situer dans son contexte global».

 

2___ Motiver l’employé, sensibiliser l’employeur également sous pression, qui risque, à son tour, de réduire le seuil de tolérance face au collaborateur vivant une situation personnelle et professionnelle compliquée.

 

3___ Permettre à la personne d’acquérir des outils performants afin de retrouver son autonomie et sa dignité dans un délai rationnel, en respectant sa liberté, sur la base d’un accord commun. Il s’agit d’un travail intense, mobilisant toutes les facultés de la personne de manière simultanée.

 

 

4___ Favoriser et accompagner un processus de deuil; optimiser une résilience dans l’optique d’une réinsertion professionnelle et sociale durable.