• en
  • fr
  • de

Soins post-traumatique Genève

Esther Baud, Ingénieure sociale, détail pdf

 
Esther Baud, est originaire de l’une des plus magnifiques villes baroques de la Suisse: Soleure. Après sa scolarité et son CFC de commerce, elle prolonge ses séjours linguistiques à l’étranger. A Genève, elle se consacre à ses études universitaires et artistiques afin de réaliser ses objectifs personnels et professionnels.

 

Expériences professionnelles :

Personnel Counselling chez Swissair/SAirGroup : évaluation des pilotes et de leur aptitude à assurer les vols longs courriers, prise en charge du personnel en arrêt de travail longue durée avec l’instruction des dossiers AI;

débriefing psychologique; médiation; coaching personnalisé; formation à la conduite d’entretien des cadres et cadres supérieurs; intervention et gestion de crise lors de divers incidents graves :

intervention et accompagnement actifs lors du crash du vol 111 à Halifax et des familles des victimes; puis du Grounding de Swissair/SAirGroup pour la prise en charge de l’ensemble du personnel.

Esther Baud opérait en première ligne, étant directement rattachée à la Direction Générale chez SAirGroup. Formation intensive et approfondie, interne chez Swissair/SAirGroup : alcoologie, analyse et évaluation de dépendances en entreprise (Forelklinik à Zürich), médiation, débriefing spécifique ainsi que le traitement des syndromes de stress traumatiques et post-traumatiques (ptsd).

Formations octroyées par des psychiatres et spécialistes en neurosciences en Suisse et à l’étranger (USA, Canada).

Missions spécifiques : en Europe, au Liban pendant et après la guerre, aux Etats-Unis et au Canada. Cours, conférences et séminaires dans les entreprises, les Universités Suisses et Américaines. Détail pdf

Formation et pratiques :

Etudes universitaires en lettres, théologies et sciences sociales, avec une spécialisation dans les assurances sociales HES à Genève ; Coaching personnalisé et clinical pastoral training à Zurich : l’anamnèse d’apprentissage (C. Rogers et C.G. Jung) ainsi qu’aux traitements de syndromes de stress traumatiques et post-traumatiques ; coaching personnalisé et traitements basés sur les sciences, méthodologies et arts occidentale et orientale.

Formation continue : Université de Genève, Webster University, IOKAI Suisse, IECF, SGIB, SR Coach. Formation continue : entre 50 – 70 h l’an.

Evolution en activités artistiques :

Formation approfondie du chant lyrique ainsi que de la danse classique et contemporaine. Multiples concerts et démonstrations en Suisse et à l’étranger entre 2002 et 2013.