• en
  • fr
  • de

Problèmes entreprise Genève

Méthodologie

A vos côtés, également online sessions :

L’ingénieur social, perfectionné à partir d’un concept canadien, est spécialisé dans la gestion de crise individuelle et collective dans l’optique de favoriser un retour à l’autonomie des personnes concernées dans un délai bref. Son approche est basée sur diverses théories scientifiques et pratiques, en fonction de la composition de sa formation. L’ingénieur social, au bénéfice d’une formation universitaire pluridisciplinaire, longue et approfondie est qualifié pour pratiquer chaque discipline pour elle-même. Détail pdf

Il s’agit d’une méthode pratique, concrète, voire perfectionniste dans l’optique de traiter les situations avec la méthodologie la plus probante sur le moment. Cette approche holistique, interactive, met en jeux les capacités mentales, corporelles, intellectuelles et artistiques des personnes impliquées. L’ingénieur social est apte à poser un diagnostic psycho-social et médical ; il jouit d’une connaissance actualisée des assurances sociales ainsi que de leurs enchaînements. Ce professionnel situe d’emblée la personne dans son contexte pour appréhender la réalité post-crise que la personne et son entourage devront affronter. L’expert travaille en réseau. Il délègue la personne à des instances officielles spécialisées, dès que la situation le permet. Il vise un succès partagé de tous, interlocuteurs et intervenants. L’ingénieur social s’est engagé à suivre une formation continue, 50/70h par an, sa mission exige une ample disponibilité comprenant un entraînement physique et mental permanent. Durant ce suivi, le sujet sera inéluctablement interpellé sur la dimension éthique de ses choix et le sens qu’il pourra tirer de son expérience pour fixer un nouveau un but dans la vie.  Les partenaires de service nationaux et internationaux de EBM Consulting Sàrl participent régulièrement à des formations continues et sont constamment informés des nouveautés techniques et légales recherchées.
Détail pdf

Les demandes de financement se font par les mandants ou les particuliers (hors caisses maladies): à savoir, les employeurs, les assurances de perte de gain, l’Assurance Invalidité, les médecins, les psychiatres, les particuliers. Il s’agit d’un traitement et d’une prestation sur mesure.  Les processus agréés garantissent les résultats et les développements.

Le rapprochement de nos diverses unités permettra de dynamiser notre offre afin de répondre à vos besoins de manière encore plus efficace et ciblée, et de vous proposer des solutions globales, sur mesure dans le cadre de notre concept PRS (prévention des risques santé – psychosociaux), entre autre.